Le parcours du Chef et sa vision

Avant de devenir Chef à domicile, Anthony Hory entre dans le monde de la cuisine et obtient ses diplômes au lycée hôtelier de Metz. Curieux, il voit dans son métier une opportunité : celle de découvrir la France et sa gastronomie, apprendre auprès des plus grands chefs étoilés, enrichir son carnet de recettes et développer sa créativité.

Aujourd'hui il propose une cuisine moderne et délicate. A l'étranger, il a découvert la cuisine fusion, et ramène de chaque voyage une inspiration supplémentaire : des épices, des herbes, des techniques de cuisson...  

"Ce qui me passionne, en plus d'avoir le ressenti en live des clients, ce sont les échanges avec eux : ils viennent avec leur verre de vin dans leur propre cuisine, observent ce que je prépare, s'étonnent de voir comment je peux utiliser leur four ou leur plaque de cuisson, on discute de beaucoup de choses et pas seulement de gastronomie, c'est un vrai moment de partage "

 

IMG_0154.HEIC

Le goût des saisons

Cuisiner de produits bruts d'une qualité maximale pour de grandes découvertes gustatives, telle est la vision du Chef

Petit-fils d'agriculteur, Anthony HORY est persuadé qu'un bon cuisinier se doit de choisir ses produits au plus proche de la source. Il travaille avec patience, suit le rythme des saisons, est en lien direct avec les producteurs.

Depuis la création de son entreprise, Anthony met un point d'honneur à tisser des liens avec les meilleurs acteurs du Sud Ouest.

Une passion pour la criée

Chaque cuisinier a son pêcher mignon et pour Anthony ce sont les produits de la mer. Lorsqu'il était au restaurant Helen à Paris, il a pu dédié son travail au "culte du poisson". Rigueur, simplicité et précision sont les maîtres mots pour garantir la qualité dans l'assiette. 

 

L'idée de s'installer sur la côte était évidente pour Anthony qui voulait être au plus près de la fraîcheur et des tribulations de l'océan. Il entretient une belle relation avec les pêcheurs de Capbreton, et vous le croiserez régulièrement le matin au port de Capbreton pour sélectionner le meilleur de la criée !

L'art gastronomique à la française

La cuisine est créative, artistique, mais Anthony garde un côté très cartésien dans sa réflexion : utiliser son produit en entier, tout ce qui est comestible se cuisine. Par des recettes, une organisation et de la technique, on crée du goût, des sensations. On retrouve dans la cuisine une science par la gestion des températures, des cuissons, de botanique, de conservations... Un cuisinier transforme la nature en culture, un pépin, une peau, des écailles, une herbe, un champignon, un os peut donner un jus délicieux, un bouillon fascinant, une purée réconfortante... chaque éléments d'une assiette sont réfléchis et élaborer pour être en harmonie.​ Anthony aime la cuisine généreuse, sans prétention, il vous fera voyager, connaître des sensations et des textures nouvelles mais tiendra la promesse de vivre un moment gastronomique à table "à la française"

   Producteurs et partenaires